Mot du maire

Hello, bonjour,

Cap-Chat, c’est la mer à perte de vue...Laissez-vous envoûter par celle-ci et par les Chic-Chocs, nos montagnes. Vous verrez, Cap-Chat est située entre mer et montagnes… c’est vrai! Ici, il fait bon!

Nous nous plaisons à dire, sans vantardise, que nous sommes la porte d’entrée de la Gaspésie. En tout cas, il faut le voir.

Cap-Chat, c’est la vie au grand air, parfois au grand vent. L’été, le ciel est bleu mur à mur comme nul par ailleurs. L’air y est pur et le temps est clair comme le cristal. Les couchers de soleil sont d’une beauté légendaire. L’hiver, les montagnes coiffées de neige d’un blanc immaculé, appellent les sportifs. Il n’y a pas de saison creuse, pendant l’entre-saison, tout est possible.

À Cap-chat, les liens sont tissés serrés. Des liens humains et authentiques qui font que les gens se tiennent debout, aiment, sourient et sont accueillants. On prend même le temps de s’arrêter pour jaser. Ce sont des moments précieux. C’est aussi l’endroit de ce vaste monde où les enfants peuvent encore jouer sur la rue.

Dans un tout autre ordre d’idée, dans notre Ville,  forte de sa communauté, nous croyons en la participation des femmes et des hommes de Cap-Chat pour bâtir l’avenir. Nous avons tous les atouts pour réussir.

Sur ce, à bientôt, heureuse de vous rencontrer,

Marie Gratton, maire.